Conditions Générales de Vente

Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les ventes réalisées par Les Authentiques Gourmands, entreprise individuelle non soumise à la TVA, enregistrée sous le numéro 942 472 861 00015 , spécialisée dans la pâtisserie sèche et fraîche. Le siège social est fixé à proximité de Maison des Enfants à Lomme (59160).

Produits

Les Authentiques Gourmands proposent un éventail de produits de pâtisserie fine, sèche et aussi des gâteaux d’évènements. Les créations sont 100% artisanales. Je travaille à flux tendu avec peu de stock, ce qui assure une confection unique, ultra-fraîche avec des ingrédients les plus saisonniers possibles. Certains produits peuvent contenir des allergènes.
Je ne reproduis jamais exactement le travail d’autrui. Les photographies présentées sur le site Internet ne sont pas contractuelles et ne sauraient en aucun cas engager ma responsabilité.

Commandes et règlement

Les commandes et demandes de devis sont uniquement traitées via la page « Les gourmandises » ou email (au moyen du formulaire de contact).
Mon travail est artisanal, tout est fait-maison, à la commande et sur mesure. Les produits sont de qualité, certaines productions nécessitent un temps de confection sur plusieurs jours, merci d’en tenir compte dans l’évaluation de mes tarifs.
Délai de commande : Chaque commande demande un temps de création, d’achat et de réalisation. C’est pourquoi un délai minimum de 6 jours est souhaitable entre votre commande et la date de votre événement.
Paiement : Pour bloquer votre commande, je demande le paiement au moment de l’achat. Cela me permet de commencer à travailler en toute sécurité et de vous assurer que je vous ai bien pris en compte dans mon agenda. C’est sécurisé des 2 côtés.
Vous pouvez régler par carte bancaire. Les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).
Vous acceptez de recevoir une invitation par email pour évaluer votre commande après avoir retiré vos gourmandises. Votre retour est précieux pour garantir et améliorer la qualité de mes services.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits périssables. Par conséquent, les produits proposés, en raison de leur nature, ne peuvent pas être retournés ou faire l’objet d’un remboursement après validation et paiement de la commande.

Avis Client

Pour vous aider à choisir et pour que chacun puisse se faire une idée de la qualité de mes créations, j’ai mis en place un système de recueil et de publication d’avis clients. Ces retours permettent aussi d’améliorer constamment mes pâtisseries pour toujours mieux vous satisfaire.

Chaque avis comporte une note de 1 à 5 étoiles. Une note générale, calculée comme la moyenne de tous les avis reçus, est attribuée à chaque produit. Les avis sont présentés par ordre chronologique. Seuls les clients ayant commandé ou consommé un produit peuvent laisser un avis. Les avis sont publiés sous 72h après modération. Vous pouvez demander la suppression de votre avis à tout moment en nous contactant via la page contact. En publiant un avis, vous certifiez être l’auteur du contenu et acceptez sa diffusion publique et son utilisation à des fins promotionnelles.

Après le retrait ou la dégustation de votre commande, vous recevrez un email vous invitant à partager votre avis. Pour ce faire, il vous suffira de cliquer sur le lien fourni. Vous pourrez aussi laisser votre avis directement sur les réseaux sociaux liés à mon activité.

Pour publier un avis, il est nécessaire d’indiquer un nom (prénom ou pseudonyme). Je vous invite à éviter d’utiliser votre nom de famille ou toute autre information personnelle, afin de préserver votre vie privée. Je ne saurais être tenue responsable en cas de diffusion publique de données personnelles dans les avis.

Votre avis sera mis en ligne dans un délai raisonnable, sous réserve de modération. Il restera accessible tant que le produit concerné sera disponible sur le site. En publiant un avis, vous acceptez qu’il soit diffusé publiquement et éventuellement utilisé à des fins de promotion, sur tout support. Tout contenu contraire aux lois et règlements en vigueur ne sera pas publié.

Retrait

L’adresse de retrait est à proximité de Maison des Enfants à Lomme (59160). L’adresse exacte vous sera communiquée après le paiement. Suite au retrait de votre commande, je ne pourrai être tenu pour responsable d’éventuelles altérations, détériorations ou mauvaises conditions de conservation des produits, qui relèvent dès lors de la responsabilité du client.

Si vous ne pouvez pas récupérer votre commande Click & Collect au créneau réservé, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez autoriser quelqu’un d’autre à récupérer votre commande à votre place. Cette personne devra communiquer votre numéro de commande.
  • Ou vous pouvez m’envoyer un message en cliquant sur la rubrique Contact. Si j’ai la possibilité de modifier le créneau je le ferai. Malheureusement, si je ne peux pas organiser un autre retrait, votre commande sera annulée et non remboursée conformément à notre politique.

Stockage

La plupart des pâtisseries se conservent au réfrigérateur. Je conseille de les sortir 10 min avant dégustation pour qu’elles révèlent toutes leurs saveurs. Je vous préciserai toutes les consignes lors du retrait.

Transport

Dans une voiture, je conseille de placer la commande au sol du côté passager avant, c’est là qu’il y aura le moins de mouvements.

Panier
Retour en haut