Nous répondons à vos questions
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Le Click and Collect
Qu’est-ce que le Click & Collect ?
Le Click & Collect vous permet d’effectuer vos achats en ligne depuis chez vous et de venir récupérer vos produits dans un point de retrait à la date et à l’heure souhaitées ! C’est simple et rapide !
Quels sont les jours de retrait ?
Les jours de retraits sont les vendredis, samedis et dimanches.
Quels sont les horaires possibles de retrait ?
Les horaires peuvent varier selon le jour de la semaine. Après avoir validé votre panier, une liste des horaires disponibles s’affiche.
Quand dois-je récupérer ma commande ?
Une fois votre commande effectuée sur la boutique en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation récapitulant la date ainsi que l’horaire de retrait.
Où dois-je récupérer ma commande ?
La commande est à retirer à proximité de la station de métro Maison des Enfants à Lomme (59160). L’adresse exacte vous sera communiquée dans le mail où nous vous confirmerons la réception du paiement.
Les commandes
Comment passer une commande ?
Il est possible de passer commande directement sur notre site internet via la rubrique vos gourmandises. Il vous suffit d’ajouter l’article de votre choix à votre panier d’achat.
Pour les gâteaux encore plus personnalisés, vous pouvez nous envoyer un message.
Quels sont les délais pour commander ?
Chaque commande demande un temps de création, d’achat et de réalisation. C’est pourquoi un délai de 6 jours minimum est souhaitable entre votre commande et la date de retrait.
Je souhaite commander dans un délai de 6 jours, mais l’outil empêche cela en grisant la date. Pourquoi ?
Les jours grisés sont ceux où le retrait a été volontairement désactivé (vacances, déplacements…).
Est-il possible de commander des produits pour deux dates différentes ?
Oui, vous devrez passer deux commandes séparées aux dates concernées. Deux mails de confirmation vous seront envoyés afin de valider vos deux commandes.
J’aimerais commander une quantité importante de produits, comment dois-je procéder ?
Pour toute commande de plus de 8 entremets et/ou tartes nous vous recommandons de nous envoyer un message.
Je n’arrive pas à valider / régler ma commande sur le site internet, comment puis-je faire ?
Si vous rencontrez des difficultés au moment de finaliser votre commande, n’hésitez pas à nous envoyer un message.
Pourquoi dois-je payer ma boîte de transport lors de la commande ?
Nous souhaitons vous sensibiliser à l’utilisation des emballages à usage unique, qui peuvent être remplacés. C’est pourquoi nous vous proposons de venir avec votre propre boîte, que vous pourrez réutiliser.
Je n’ai pas reçu de mail de confirmation concernant ma commande. Que faire ?
Pensez à bien vérifier dans vos Spams. Vous pouvez aussi nous envoyer un message avec vos coordonnées.
Comment modifier ou annuler ma commande passée sur le site ?
Il n’est pas possible de modifier ou d’annuler une commande validée. Cependant, vous pouvez nous envoyer un message. Nous nous efforcerons de répondre au mieux à votre demande.
Le retrait
Je choisis de venir récupérer ma pâtisserie avec mon propre emballage. De quelle taille doit-il être ?
Pour un entremets ou une tarte, nous vous recommandons un emballage de taille 22 x 22 x 8 cm.
Que se passe-t-il si je ne peux pas aller récupérer ma commande en Click & Collect au créneau réservé ?
Si vous ne pouvez pas récupérer votre commande Click & Collect au créneau réservé, plusieurs options s’offrent à vous :
- Vous pouvez autoriser quelqu’un d’autre à récupérer votre commande à votre place. Cette personne devra communiquer votre numéro de commande.
- Ou vous pouvez nous envoyer un message. Si nous avons la possibilité de modifier le créneau nous le ferons. Malheureusement, si nous ne pouvons pas organiser un autre retrait, votre commande pourrait être annulée et non remboursée conformément à notre politique.
Il est important de respecter le créneau horaire choisi pour éviter tout désagrément et garantir une expérience de retrait fluide.
Comment transporter mes pâtisseries ?
Nous vous recommandons de transporter les pâtisseries le plus droit possible, en évitant les mouvements brusques. Si votre trajet est long, nous vous conseillons de venir récupérer votre commande avec un sac isotherme afin de maintenir une température idéale pour les pâtisseries. Dans une voiture, nous vous suggérons de placer la commande au sol, du côté passager avant, car c’est là qu’il y aura le moins de mouvements.
J’ai acheté une pâtisserie et elle est arrivée abîmée.
Lors du retrait de votre commande, assurez-vous que cette dernière est conforme et en bon état. Suite au retrait, nous ne pouvons être tenus responsables d’éventuelles altérations, détériorations ou mauvaises conditions de conservation des produits, qui relèvent dès lors de votre responsabilité. La plupart des pâtisseries se conservent au réfrigérateur. Nous ne sommes pas responsables des problèmes de transport. Dans une voiture, nous vous conseillons de placer la commande au sol du côté passager avant, c’est là qu’il y aura le moins de mouvements.
Les produits
J’aimerais une création sur-mesure pour un événement, qui dois-je contacter ?
Pour toute demande particulière, n’hésitez pas à nous envoyer un message. Veuillez renseigner la date, le lieu, le nombre de personnes et l’occasion de l’événement. Nous y répondrons au mieux et au plus vite en vous faisant parvenir un devis dans les meilleurs délais.
Comment conserver mes pâtisseries ?
La plupart des pâtisseries se conservent au réfrigérateur. Nous vous conseillons de les sortir 10 minutes avant dégustation pour qu’elles révèlent toutes leurs saveurs. Elles seront toujours meilleures consommées le jour-même. Cependant, il est possible de les conserver 2 à 4 jours selon les produits. Nous vous préciserons toutes les consignes lors du retrait.
Comment puis-je connaître la liste des allergènes contenus dans les produits ?
Il vous suffit d’aller dans chaque fiche produit du site, nous y indiquons tous les allergènes du produit en question.
Utilisez-vous de la gélatine de porc ?
Non, selon le besoin, nos créations sont fabriquées à partir de gélatine bovine halal.
Pourquoi utiliser du praliné fait maison ?
Nous choisissons de le préparer nous-mêmes pour apporter une touche personnelle et authentique à nos créations pâtissières.
Nous souhaitons vous proposer un praliné de haute qualité composé de fruits secs fraîchement torréfiés et de sucre pur, sans additifs ni conservateurs. Cela nous permet également d’ajuster les saveurs et de contrôler la texture.
Pourquoi utiliser principalement du chocolat noir ?
Nous choisissons d’utiliser le chocolat noir, car il s’agit d’un ingrédient de choix qui non seulement améliore le goût et l’esthétique des desserts, mais offre également des avantages nutritionnels. Il a une saveur plus intense et plus profonde que le chocolat au lait ou le chocolat blanc, et il contient moins de sucre, ce qui permet de créer des pâtisseries moins sucrées.
À noter que le chocolat noir est riche en antioxydants qui peuvent avoir des bienfaits pour la santé.
Comment sélectionnez-vous les fruits que vous utilisez dans vos recettes ?
Nous mettons un point d’honneur à utiliser des produits de saison, par exemple nous travaillons la fraise uniquement pendant la saison adaptée. Nous appliquons cette règle à tous les fruits qui ne peuvent être conservés.
Qu’est ce qu’un entremet ?
Un entremet désigne un dessert élaboré, souvent composé de plusieurs couches, textures et saveurs.
Questions diverses
J’ai acheté des produits et je souhaiterais recevoir une facture.
Si le mail de confirmation ne suffit pas, nous vous invitons à nous envoyer un message.
Quels sont les modes de règlements acceptés ?
Carte bancaire, Apple Pay et Google Pay.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
Tous nos paiements sont sécurisés via WooPayments et vos portefeuilles numériques Apple Pay et Google Pay.
Je souhaiterais faire un article ou un reportage. Qui dois-je contacter ?
Merci pour votre intérêt, ce serait avec plaisir. Vous pouvez nous envoyer un message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Vous rencontrez un problème avec votre commande ?
N’hésitez pas à nous envoyer un message.